Vue - Imprimer

Prelude : 1ere usine flottante de liquéfaction de gaz

Conférence de Joël LEROUX, il est le Directeur du Consortium Technip – Samsung pour le Programme Shell FLNG pour Technip France. Ingénieur Arts et Métiers, il a plus de quarante ans d’expérience internationale dans l’ Oil & Gas et dans l’exécution de grands projets offshore et Subsea.

Prélude est un flotteur de 485 M de long 74 M de large sur lequel un train de liquéfaction est intégré produisant 5.3 MTA dont 3.6 MTA de LNG. C’est le plus grand navire construit avec un déplacement de 600 000 T en opération. Il sera installé en 2016 sur le champ de Prelude à 200 Km au large de Darwin dans la mer de Timor. Shell a confié au consortium Technip – Samsung la réalisation de ce Projet phare. Le FLNG de Prélude a ouvert la porte à cette nouvelle technologie qui permet l’exploitation de champs de gaz offshore « isoles ».. Les enjeux de ce Méga Projet sont nombreux pour passer de la vision au « First Gas ».

Informations pratiques

  • Date : lundi 24 novembre 2014, 19h30
  • Lieu : Hôtel des Arts et Métiers, 9bis avenue d'Iéna, Paris 16e
  • Timing : Accueil à partir de 19h00 – Conférence à 19h30 - Cocktail à l’issue de la conférence – Dîner servi vers 21 h
  • Option dîner : Pour ceux qui souhaitent prolonger les temps forts de cette soirée, un dîner avec le conférencier et les autres participants, est prévu au restaurant du Club Iéna. Prévoir la réservation dès l’inscription.
  • Inscription : en ligne sur Internet http://www.amgroupes.fr/manif.php?m=830

Diaporama et compte-rendu de la conférence (24 novembre 2014)

Videos Youtube recommandées par le conférencier:

Documentation complémentaire

Vue - Imprimer

Page last modified on 25 novembre 2014 à 10h05